Accéder au contenu principal

L'abus de perfectionnisme nuit gravement à la santé !























"Oh la la, quel foutoir !"

Voici ce que dit la femme japonaise en découvrant le plateau au sol. J'adore !
Lorsque j'ai vu ce cartoon pour la première fois lors d'une journée de méditation de pleine conscience avec Christophe André (que l'on ne présente plus, n'est-ce pas ?) en novembre dernier, j'ai beaucoup ri, tout comme beaucoup de femmes et d'hommes autour de moi ! Une image vaut bien plus que des mots effectivement car ce cartoon résonne désormais en moi plusieurs fois par jour !
En Feng Shui, le désordre dans l'habitat est à bannir puisqu'il engendre confusion, embarras, freins dans notre esprit. Le postulat du Feng Shui, rappelons-le : l'intérieur (l'habitat) créé l'intérieur (nos émotions, nos états d'âme, notre atmosphère intérieure).
Mais comme le commente Christophe André, lorsque cette dame considère que ce seul petit plateau renversé au sol réduit cette pièce vide à un foutoir, elle s'inflige une double peine : la culpabilité du plateau renversé et l'incapacité à relativiser.
Le Feng Shui est un art de vivre qui doit nous aider à aller mieux, à nous alléger la vie, la rendre plus fluide. Attention donc à ne pas jouer les trop bons élèves en tombant dans l'excès et en se rendant la vie impossible à soi et aux autres aussi autour de nous ! Avoir de l'ordre, organiser des rangements pratiques et suffisants, nettoyer les surfaces régulièrement, aérer les pièces plusieurs minutes par jour, trier régulièrement ses placards, faire rentrer l'écologie dans la maison ... oui mais pour le reste, levons le pied ! La vie est un cadeau. Vivons-la pleinement et allégeons-nous du poids de la culpabilité et du perfectionnisme. Respirons ! Ayons à coeur d'être responsables mais pas victimes !
Merci à Voutch Mania pour le cartoon et à Christophe André pour ce rappel à l'ordre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Décoration d’intérieur et couleurs : l’assurance Feng Shui !

Les Français et leur salle de bains : le manque de rangements pointé du doigt

Un récent sondage réalisé pour l'Ameublement français révèle que les Français aiment passer du temps dans leur salle de bains mais que la pièce n'est pas tout à fait aménagée comme ils le souhaiteraient. Ils y déplorent notamment un manque de rangements. C'est ce que je constate dans 8 cas sur 10 lors de mes expertises d'harmonisation d'intérieur. La salle de bains est une pièce maîtresse de la maison. La majorité des Français y reste entre 15 et 30 minutes (60%)", indique l'étude. Et d'affiner : "37% des cadres supérieurs et les professions libérales et 40% des 18-25 ans restent plus de 30 minutes dans leur salle de bains". La salle de bains, une pièce mal optimisée. "Le manque de rangement les oblige à se déplacer dans une autre pièce à chaque fois qu'ils ont besoin de quelque chose", rapporte l'étude.  En Feng Shui, il convient de soigner cette pièce car l'humidité mal contrôlée est préjudiciable à la qualité…

Comment calculer votre chiffre Kua

Voici le mode de calcul du chiffre Kua. Tout d'abord, précision. Nous partons du calendrier chinois. Ce qui fait que si vous êtes né(e) en tout début d'année, vous devez partir de l'année précédente. Ces dates ne sont pas fixes d'où la nécessité de se procurer un calendrier chinois pour plus de sécurité.
Exemple : pour quelqu'un né le 28 janvier 1969, l'année à prendre en compte d'après le calendrier chinois est 1968.
Ceci étant posé, commençons.
Nous partons de l'année de naissance.
Nous additionnons les deux derniers chiffres que nous réduisons en les additionnant entre eux à un chiffre inférieur ou égal à 9
Exemple : pour quelqu'un né le 28 mai 1969 : 6 + 9 = 15
1 + 5 = 6
Ensuite si cette personne est un homme, nous distingons s'il est né avant ou après 2000
Né avant 2000, nous soustreyons à 10 le chiffre que nous avons trouvé en additionnant les deux derniers chiffres de l'année de naissance, soit dans notre exemple :
10 - 6 = 4
4 est le chiffre …