lundi 17 novembre 2014

De l'équilibre nait l'harmonie : la bibliothèque Feng Shui

Lorsque la bibliothèque a pour fonction le réceptacle à bazars qu'on ne sait pas où poser et qu'on oublie de jeter (trombones, rouleau de scotch, vielle liste de courses, facturettes de carte bleue, tickets de métro usagés, vieilles photos jaunies aux cadres d'un autre temps, modes d'emploi du téléviseur, boites vides, légos ...), que les livres petits ou grands, bleus ou rouges se retrouvent fréquenter la même étagère, c'est le chaos.
Un magnifique nid à poussière modèle géant ! Après l'humidité traité récemment dans un article sur les salles de bain, voici un autre ennemi du Feng Shui et de l'énergie nourricière (le Chi) dans nos habitats : la poussière. Qui fait baisser le "taux vibratoire" de la maison et de ses habitants. Contribuant à faire chuter le bien-être dans sa maison, le moral aussi.
Hors, tout comme n'importe quel autre objet dans la maison, la bibliothèque vous renvoie un ressenti. Si l'ensemble manque d'harmonie, lorsque vos yeux s'y posent, vous "prenez" un peu de cette poussière, de ce chaos.
Reprenez donc en main vos bibliothèques. Au travail !
Pour commencer, tous les livres à l'intérieur sont-ils encore à votre goût ? Sont-ils encore en bon état ? Ne conservez dans les bibliothèques que les livres que vous aimez, en bon état. Donnez ou vendez ceux que vous ne lirez plus. Jetez ceux qui sont trop abîmés.
Triez ensuite les livres par hauteur, profondeur et mettez côte à côte des couleurs qui s'harmonisent.
Alternez verticalité et horizontalité. Ajoutez quelques beaux objets de décoration et si vous le pouvez de la lumière.
Vous obtiendrez un ensemble élégant, aéré, qu'il vous fera du bien de contempler.
Retrouvez-nous sur www.harmonizen.fr

Aucun commentaire: