Où m'asseoir pour être zen





















Nous ne sommes pas tous aussi sensibles et perméables à notre environnement.

Pour ceux d'entre nous qui sentons une différence de bien-être en fonction des espaces dans lesquels nous nous situons et principalement, dans des périodes où nous nous sentons plus vulnérables, plus agités, voici une règle à observer qui découle d'un principe Feng Shui appelé les "5 animaux mythiques".

Pour vous asseoir pour des moments de détente, de méditation, de travail, préférez une assise confortable le plus loin possible d'une porte, d'un accès et faites face à la pièce, ne lui tournez pas le dos.

Sur la photo ci-contre, quelqu'un de fatigué, d'un peu perdu en s'asseyant sur ce canapé pour reprendre des forces ne se met dans les meilleures dispositions.
Il a le vide dans le dos, ne voit pas qui arrive. La personne restera sur le qui-vive inconsciemment.

En Feng Shui, pour illustrer où se situer dans l'espace, les "5 animaux mythiques" sont évoqués. 

L'un deux est la tortue. Pour sa carapace qui assure une sécurité. Dans l'espace, cette sécurité nous est apportée par le mur, le meuble sur lequel nous allons nous adosser.

Dans la position de la photo, il n'y a pas de "carapace de tortue". Si vous tournez le canapé et que vous le positionnez contre un mur, vous rétablissez la sécurité. Vous retrouvez la "carapace" !
C'est en grande partie pour cela qu'au restaurant, les hommes galants proposent à leurs compagnes de s'asseoir sur le canapé face à la salle et s'asseoient eux-mêmes ...dos au vide !


Commentaires

Articles les plus consultés