Accéder au contenu principal

Quand la déco se fait légère et joyeuse !














J'aime quand la déco se fait légère, joyeuse et poésie.
J'aime particulièrement ce luminaire "Vertigo".

Idéal pour scénariser efficacement une entrée Feng Shui.
J'entends par là la rendre lumineuse, chaleureuse et dotée d'une identité marquée.
Personnellement, je rajouterais qu'une entrée doit me surprendre, m'interpeler et m'amuser.




















Photo maisonapart.com - entrée réalisée par l'architecte d'intérieur Franck Beloncle

En passant à travers les "mailles du filet", la lumière se diffracte et habille élégamment vos murs.
Sa seule présence suffit à "décorer" toute l'entrée. A lui donner son âme. Ce qui dispense tout amas de décoration supplémentaire qui finirait par entraver la circulation dans l'espace. Ce qu'il faut avant tout chercher à éviter dans une entrée en Feng Shui.

Constance Guisset, la créatrice de Vertigo est une poétesse, une artiste qui ne manque pas d'humour et qui a gardé sa part d'enfant.
Et comme l'enfant, c'est très naturellement, spontanément, sans se prendre au sérieux et avec grâce qu'elle nous régale de ses créations qui apportent légèreté, caractère et joie de vivre dans tout l'univers de la maison.
Et dans nos intérieurs (nos coeurs) aussi.
Donc 100 % Feng Shui !

Filez dès que vous le pourrez sur son site : constanceguisset.com ! Fraîcheur garantie !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Décoration d’intérieur et couleurs : l’assurance Feng Shui !

Les Français et leur salle de bains : le manque de rangements pointé du doigt

Un récent sondage réalisé pour l'Ameublement français révèle que les Français aiment passer du temps dans leur salle de bains mais que la pièce n'est pas tout à fait aménagée comme ils le souhaiteraient. Ils y déplorent notamment un manque de rangements. C'est ce que je constate dans 8 cas sur 10 lors de mes expertises d'harmonisation d'intérieur. La salle de bains est une pièce maîtresse de la maison. La majorité des Français y reste entre 15 et 30 minutes (60%)", indique l'étude. Et d'affiner : "37% des cadres supérieurs et les professions libérales et 40% des 18-25 ans restent plus de 30 minutes dans leur salle de bains". La salle de bains, une pièce mal optimisée. "Le manque de rangement les oblige à se déplacer dans une autre pièce à chaque fois qu'ils ont besoin de quelque chose", rapporte l'étude.  En Feng Shui, il convient de soigner cette pièce car l'humidité mal contrôlée est préjudiciable à la qualité…

Comment calculer votre chiffre Kua

Voici le mode de calcul du chiffre Kua. Tout d'abord, précision. Nous partons du calendrier chinois. Ce qui fait que si vous êtes né(e) en tout début d'année, vous devez partir de l'année précédente. Ces dates ne sont pas fixes d'où la nécessité de se procurer un calendrier chinois pour plus de sécurité.
Exemple : pour quelqu'un né le 28 janvier 1969, l'année à prendre en compte d'après le calendrier chinois est 1968.
Ceci étant posé, commençons.
Nous partons de l'année de naissance.
Nous additionnons les deux derniers chiffres que nous réduisons en les additionnant entre eux à un chiffre inférieur ou égal à 9
Exemple : pour quelqu'un né le 28 mai 1969 : 6 + 9 = 15
1 + 5 = 6
Ensuite si cette personne est un homme, nous distingons s'il est né avant ou après 2000
Né avant 2000, nous soustreyons à 10 le chiffre que nous avons trouvé en additionnant les deux derniers chiffres de l'année de naissance, soit dans notre exemple :
10 - 6 = 4
4 est le chiffre …