vendredi 15 mai 2015

Feng Shui : respect de soi : je mérite le meilleur

J'utilise largement la décoration pour relever l'élan vital chez les gens qui font appel à moi pour harmoniser leurs intérieurs.

Ainsi, pour être léger et joyeux, optimiste, mieux vaut écarter tout ce qui est poussiéreux et ébréchés. L'ambiance de nos habitats est faite de tous les détails qui les composent. Les couleurs, l'état des objets, leurs symboliques. S'ils saturent l'espace ou s'ils permettent une circulation aisée dans toutes les pièces. Ce qu'ils nous rappellent. Ce qu'ils nous renvoient.

L'intérieur créée l'intérieur en fait. De nos habitats à notre moral. Toujours en interdépendance.

Faites place à tout ce qui regorge de vie et de symboles heureux, de souvenirs, d'évocations de joie, de légèreté, de stabilité.

Dehors : tout ce qui est cassé, fané, instable, massif, empêchant, heurtant, les cadres symbolisant la guerre, la mer à marée basse, les moquettes usées, élimées, la poussière, les tasses ébréchées, les plantes racornies, les bouquets de mariée poussiéreux et aux couleurs passées, les photos jaunies au mur, les poussières sur les plinthes, dans les coins, les portes salies autour des poignées, les traces de doigts sur les meubles de cuisine et sur les clayettes de réfrigérateur, les petits restes de cuisine vieux de 5 jours, les "ça peut servir" dans les garages qui s'entassent depuis 1000 ans.

Faites entrer les symboles, les phrases joyeuses, les couleurs fraîches, les matières naturelles
















Vous êtes perméables à votre environnement même si vous ne vous en rendez plus compte.

Assurément, la vie est un précieux cadeau.

On doit à celui qui nous l'a offert de la vivre le plus intensément possible. Le Feng Shui est un art de vivre sa vie le plus richement possible. En équilibre, en harmonie, joyeux !

1 commentaire:

una idea a dit…

Coucou Carole !

J'aime beaucoup ton article :)

grosses bises !