Accéder au contenu principal

Le Feng Shui en amont d'un achat immobilier !

 
Vous souhaitez investir un nouveau nid ? Trouver votre cocon ? L'espace ressource dans lequel vous viendrez chercher du réconfort, de la chaleur ? Que ce soit un projet "single", familial ou professionnel, les lieux de vie nous élèvent ou nous épuisent. Vous en avez plus ou moins conscience et vous ressentez peut-être de fait la peur de vous tromper et vous hésitez à sauter le pas.

Oui, le Feng Shui peut être utiliser en amont d'un achat. Pour valider un coup de coeur, un bon feeling. C'est même vivement conseillé.
Car certains coups de coeur peuvent se révéler à la longue de véritables patinoires, des puits sans fond. Il est donc selon moi indispensable de passer au scanner l'ensemble du produit avant de s'emballer. Le Feng Shui a l'art de faire cela pour nous.
Si certains critères sont à déconseiller pour tout le monde (parmi eux, citons l'humidité, le manque de lumière naturelle, le bruit, certains vis-à-vis, le positionnement des pièces d'eau au centre, la cuisine dans des orientations ouest et nord-ouest,  les pièces d'eau dans des orientations nord-est ou sud),
d'autres critères sont relatifs.
Notamment l'orientation de 3 pièces qui portent chacune 1/3 de nos énergies vitales :
- l'entrée
- les chambres à coucher
- la cuisine
Nous venons au monde avec une carte d'identité énergétique. 4 orientations cardinales sur 8 sont bonnes pour nous. 4 seront donc à éviter. Surtout pour dormir et pour travailler. Vous connaitrez les vôtres en calculant votre chiffre Kua, à partir de votre date de naissance et du fait que vous soyez homme ou femme.
Vous êtes du groupe Ouest si votre chiffre est le 2, 6, 7 et 8.
Du groupe Est si votre chiffre est le 1, 3, 4 ou 9.
Les personnes du groupe Ouest ont comme orientations favorables le nord-est, le sud-ouest, l'ouest et le nord-ouest.
Les personnes du groupe Est : le nord, le sud, l'est et le sud-est.

Si vous êtes du groupe Est, la chambre à coucher devra se situer sur une orientation de votre groupe : nord, sud, est ou sud-est.
Il faut donc connaître les chiffres de sa famille et vérifier que chaque membre aura sa chambre bien orientée.
Ainsi une même maison peut être Feng Shui (dans le sens où il sera un vecteur de bien-être et de croissance, de prospérité pour vous) pour certaines personnes et pas pour d'autres.
Le Feng Shui est un art taoïste. Le Tao est la Voie de l'Equilibre. La Voie du Milieu. Autrefois réservé aux seuls Empereurs tant il asseyait celui qui l'utilisait savamment dans la prospérité et l'aidait à s'élever.
Mais c'est un véritable casse-tête chinois. Un travail ardu qui requiert des années d'étude avant de comprendre comment tout se met en place dans nos maisons. Les retombées sont à la hauteur des investissements. Le lieu de vie devient une ressource, un pilier de croissance et de développements individuels et collectifs.

Vous souhaitez me faire valider votre coup de coeur avant d'aller plus loin et de vous positionner ? Concrètement, comment cela se passe ?

A l'issu d'une première visite, vous me confiez le plan de la maison, quelques photos, vos dates de naissance. J'accompagne également mes clients pour une contre-visite lorsqu'ils le souhaitent.
L'étude permet de savoir si le bien remplit les conditions indispensables pour que vous puissiez vous y épanouir, garder la santé, une bonne énergie vitale. Que les enfants aient envie d'y apprendre, les parents de bien communiquer dans la sérénité et l'équilibre. Que tout le monde y dorme bien. Que l'espace où les repas sont partagés soit protégé des courants d'énergie trop instable ou trop puissante.

C'est en prenant en considération l'ensemble du produit, de vos besoins en termes d'énergie et en soupesant le tout que je serai à même de valider le bien comme étant pour vous Feng Shui ou non ! Si cette maison possède une qualité d'énergie bonne pour vous : nourricière, revitalisante. Capable de révéler vos potentiels.

Pour connaître nos tarifs, adressez-nous votre demande avec vos coordonnées via le formulaire de contact 

Bien harmonieusement

Carole Imbert
Experte Feng Shui - Harmonisatrice d'Intérieur
HarmoniZen l'Art de révéler vos intérieurs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Décoration d’intérieur et couleurs : l’assurance Feng Shui !

Les Français et leur salle de bains : le manque de rangements pointé du doigt

Un récent sondage réalisé pour l'Ameublement français révèle que les Français aiment passer du temps dans leur salle de bains mais que la pièce n'est pas tout à fait aménagée comme ils le souhaiteraient. Ils y déplorent notamment un manque de rangements. C'est ce que je constate dans 8 cas sur 10 lors de mes expertises d'harmonisation d'intérieur. La salle de bains est une pièce maîtresse de la maison. La majorité des Français y reste entre 15 et 30 minutes (60%)", indique l'étude. Et d'affiner : "37% des cadres supérieurs et les professions libérales et 40% des 18-25 ans restent plus de 30 minutes dans leur salle de bains". La salle de bains, une pièce mal optimisée. "Le manque de rangement les oblige à se déplacer dans une autre pièce à chaque fois qu'ils ont besoin de quelque chose", rapporte l'étude.  En Feng Shui, il convient de soigner cette pièce car l'humidité mal contrôlée est préjudiciable à la qualité…

Comment calculer votre chiffre Kua

Voici le mode de calcul du chiffre Kua. Tout d'abord, précision. Nous partons du calendrier chinois. Ce qui fait que si vous êtes né(e) en tout début d'année, vous devez partir de l'année précédente. Ces dates ne sont pas fixes d'où la nécessité de se procurer un calendrier chinois pour plus de sécurité.
Exemple : pour quelqu'un né le 28 janvier 1969, l'année à prendre en compte d'après le calendrier chinois est 1968.
Ceci étant posé, commençons.
Nous partons de l'année de naissance.
Nous additionnons les deux derniers chiffres que nous réduisons en les additionnant entre eux à un chiffre inférieur ou égal à 9
Exemple : pour quelqu'un né le 28 mai 1969 : 6 + 9 = 15
1 + 5 = 6
Ensuite si cette personne est un homme, nous distingons s'il est né avant ou après 2000
Né avant 2000, nous soustreyons à 10 le chiffre que nous avons trouvé en additionnant les deux derniers chiffres de l'année de naissance, soit dans notre exemple :
10 - 6 = 4
4 est le chiffre …