Accéder au contenu principal

Bureau escamotable pour petits espaces


Avis aux home-workers aux petits budgets : si faute de m² disponibles dans votre appartement pour votre activité professionnelle, votre bureau est installé dans un couloir, sous un escalier, dans le salon ou dans votre chambre à coucher, cet article est fait pour vous !

Si de votre bureau, vous voyez la table de salle à manger autour de laquelle hier soir encore, vos chères têtes blondes se sont furieusement écharpées, vos pensées auront tendance à vagabonder ...

Si vous voulez gagner en motivation, créez une ambiance professionnelle ! Ce n'est pas encore le temps des vacances




















 ni celui de la grasse matinée ...













Si vous ne voulez pas finir par tout mélanger : sphère privée et professionnelle, mieux vaut cloisonner et vous créer un vrai espace de travail.

Et c'est pourtant précisément ce qui vous manque : des cloisons. Un espace ceint, dédié au travail. Qui portent vos seules empreintes. Votre forteresse imprenable.


Corps et esprit seront réunis ! Quelle bonne nouvelle !

Une solution : posez des placards fermés et installez votre bureau à l'intérieur.

Ce bureau sera escamotable. Tablette escamotable pour poser l'ordinateur.

Sous le bureau, on glisse son siège : un fauteuil ergonomique qui soulagera votre dos. L'imprimante, les dossiers, un peu de papeterie. Tout y loge. Et bien sûr, des prises, de la lumière.



















Sur la photo ci-dessus, les meubles utilisés sont des meubles de cuisine d'une enseigne de grande distribution suédoise ...

J'ai fait réaliser un modèle similaire. Le bureau est fixé sur roulettes. Il peut ainsi se placer à l'extérieur du placard. Et être orienté selon vos bonnes orientations Kua, favorables à votre chiffre Kua.

Vous pouvez calculer les vôtres sur le site internet www.harmonizen.fr en entrant votre date de naissance à la rubrique "calcul du chiffre Kua".


Bonne réflexion et bon week-end !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Décoration d’intérieur et couleurs : l’assurance Feng Shui !

Les Français et leur salle de bains : le manque de rangements pointé du doigt

Un récent sondage réalisé pour l'Ameublement français révèle que les Français aiment passer du temps dans leur salle de bains mais que la pièce n'est pas tout à fait aménagée comme ils le souhaiteraient. Ils y déplorent notamment un manque de rangements. C'est ce que je constate dans 8 cas sur 10 lors de mes expertises d'harmonisation d'intérieur. La salle de bains est une pièce maîtresse de la maison. La majorité des Français y reste entre 15 et 30 minutes (60%)", indique l'étude. Et d'affiner : "37% des cadres supérieurs et les professions libérales et 40% des 18-25 ans restent plus de 30 minutes dans leur salle de bains". La salle de bains, une pièce mal optimisée. "Le manque de rangement les oblige à se déplacer dans une autre pièce à chaque fois qu'ils ont besoin de quelque chose", rapporte l'étude.  En Feng Shui, il convient de soigner cette pièce car l'humidité mal contrôlée est préjudiciable à la qualité…

Comment calculer votre chiffre Kua

Voici le mode de calcul du chiffre Kua. Tout d'abord, précision. Nous partons du calendrier chinois. Ce qui fait que si vous êtes né(e) en tout début d'année, vous devez partir de l'année précédente. Ces dates ne sont pas fixes d'où la nécessité de se procurer un calendrier chinois pour plus de sécurité.
Exemple : pour quelqu'un né le 28 janvier 1969, l'année à prendre en compte d'après le calendrier chinois est 1968.
Ceci étant posé, commençons.
Nous partons de l'année de naissance.
Nous additionnons les deux derniers chiffres que nous réduisons en les additionnant entre eux à un chiffre inférieur ou égal à 9
Exemple : pour quelqu'un né le 28 mai 1969 : 6 + 9 = 15
1 + 5 = 6
Ensuite si cette personne est un homme, nous distingons s'il est né avant ou après 2000
Né avant 2000, nous soustreyons à 10 le chiffre que nous avons trouvé en additionnant les deux derniers chiffres de l'année de naissance, soit dans notre exemple :
10 - 6 = 4
4 est le chiffre …