Accéder au contenu principal

Feng Shui : une décoration d'intérieur nourricière et bienveillante











Le monde bouge très vite particulièrement en ce moment et beaucoup de personnes autour de moi expriment le sentiment de se sentir comme des ballots de paille, ballotés de ci-de là, ne faisant que survivre, subissant agendas, pressions ... n'étant jamais vraiment eux-mêmes, passant à côté de leurs vies.

Hors, s'il existe quelque chose que nous pouvons encore à peu près maîtriser, c'est notre intérieur, notre habitat.
Il nous offre en tout cas un outil précieux pour reprendre de l'air, de l'énergie, de la distance.

Le Feng Shui nous apprend à considérer notre intérieur comme un partenaire, un ami qui nous veut du bien. Même plus que cela. Comme une mère nourricière (le ventre de la mère : notre premier intérieur) bienveillante qui, pour peu que l'on veuille puiser à sa source, possède tout ce dont nous avons besoin pour récupérer, grandir, nous offrir le fantastique cadeau d'être nous-même.
On sait bien que la composition du lait maternel évolue avec l'enfant pour répondre au plus juste à ses besoins. La nature est décidément étonnante et merveilleuse.

Je vous invite à considérer que ces lieux de vie regorgent de ces mêmes bienfaits. Et que la décoration d'intérieur aura ce "pouvoir" de vous faire aller mieux, de vous épanouir, de reprendre des forces ou au contraire, de vous alourdir, de vous freiner, de vous compresser, de vous étouffer et perturber votre sommeil réparateur si vous vivez dans des logements engorgés, mal aérés et dont les orientations des pièces aussi importantes que la chambre à coucher ne vous nourrissent pas ...

Pour connaître les meilleures orientations pour vous pour installer votre chambre et votre lit, retrouvez-vous à la rubrique "calcul du chiffre Kua" http://www.relooking-fengshui.fr/harmonisation-chiffre-kua.php

Si ce n'est pas déjà le cas, je vous souhaite très sincèrement de découvrir ce lien nourricier entre votre intérieur et vous. Vos intérieurs. Le lieu de travail - si vous êtes en activité professionnelle- compte aussi. Dans un deuxième temps, vous apprendrez comment réaliser vos projets de vie en vous appuyant sur les préceptes Feng Shui. Nos formations, notre expertise et notre savoir-faire en Feng Shui sont là pour vous http://www.relooking-fengshui.fr/conferences_feng_shui_formations_individuelles.php

Nous vous souhaitons le meilleur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Décoration d’intérieur et couleurs : l’assurance Feng Shui !

Les Français et leur salle de bains : le manque de rangements pointé du doigt

Un récent sondage réalisé pour l'Ameublement français révèle que les Français aiment passer du temps dans leur salle de bains mais que la pièce n'est pas tout à fait aménagée comme ils le souhaiteraient. Ils y déplorent notamment un manque de rangements. C'est ce que je constate dans 8 cas sur 10 lors de mes expertises d'harmonisation d'intérieur. La salle de bains est une pièce maîtresse de la maison. La majorité des Français y reste entre 15 et 30 minutes (60%)", indique l'étude. Et d'affiner : "37% des cadres supérieurs et les professions libérales et 40% des 18-25 ans restent plus de 30 minutes dans leur salle de bains". La salle de bains, une pièce mal optimisée. "Le manque de rangement les oblige à se déplacer dans une autre pièce à chaque fois qu'ils ont besoin de quelque chose", rapporte l'étude.  En Feng Shui, il convient de soigner cette pièce car l'humidité mal contrôlée est préjudiciable à la qualité…

Comment calculer votre chiffre Kua

Voici le mode de calcul du chiffre Kua. Tout d'abord, précision. Nous partons du calendrier chinois. Ce qui fait que si vous êtes né(e) en tout début d'année, vous devez partir de l'année précédente. Ces dates ne sont pas fixes d'où la nécessité de se procurer un calendrier chinois pour plus de sécurité.
Exemple : pour quelqu'un né le 28 janvier 1969, l'année à prendre en compte d'après le calendrier chinois est 1968.
Ceci étant posé, commençons.
Nous partons de l'année de naissance.
Nous additionnons les deux derniers chiffres que nous réduisons en les additionnant entre eux à un chiffre inférieur ou égal à 9
Exemple : pour quelqu'un né le 28 mai 1969 : 6 + 9 = 15
1 + 5 = 6
Ensuite si cette personne est un homme, nous distingons s'il est né avant ou après 2000
Né avant 2000, nous soustreyons à 10 le chiffre que nous avons trouvé en additionnant les deux derniers chiffres de l'année de naissance, soit dans notre exemple :
10 - 6 = 4
4 est le chiffre …