mardi 8 février 2011

Le salon Feng Shui à l'est et au sud-est

Les trois meilleures orientations pour un salon sont l'est, le sud-est et le sud-ouest mais principalement les deux premières qu'il conviendra de nourrir de l'élément qui leur est associé : le bois et de son élément parent, celui qui le nourrit : l'eau car l'eau nourrit le bois.
Un bon salon est avant tout un salon lumineux où l'on invite la conversation en positionnant des assises en rond autour de la table basse. La télévision se fera discrète. En cela que tous les sièges ne seront pas dirigés vers elle car vous le comprendrez aisément, elle deviendrait vite ainsi le centre de l'intérêt de ce salon. Plusieurs petits sièges sont plus faciles à bouger qu'un grand canapé d'angle et de fait, la pièce peut changer d'atmosphère facilement en fonction de vos humeurs. La couleur bleu est celle de l'eau qui nourrit le bois, donc favorable dans ce salon. Par contre, visez juste dans le dosage car le bleu est particulièrement "yin" et aura tendance à vous endormir. Le jaune est la couleur de la communication. L'élément dominant sera ici le bois par le biais d'un parquet au sol, de la couleur verte, de l'osier, des plantes vertes.
Dans un salon accueillant, la lumière se fera aux quatre coins de la pièce, plus ou moins discrète. En soirée, une jolie lumière, douce et chaleureuse donnera le ton à votre ambiance et à vos soirées en famille ou entre amis.
Amusez-vous bien !

Aucun commentaire: