Ce n'est pas Feng Shui !


Voilà une phrase que j'entends à tout bout-de-champ, pour tout et disons le aussi pour n'importe quoi et en liaison directe très souvent avec les goûts personnels de la personne qui utilise cette phrase. "C'est moche : d'abord ce n'est pas Feng Shui !" Le Feng Shui a bon dos !
Pour moi, d'expérience, deux choses seulement "ne sont pas Feng Shui" : le manque de lumière et l'humidité. Qui portent en elles ce contre quoi nous devons lutter pour créer une belle harmonie dans une maison : une énergie qui vous tire vers le bas.

Si vous vivez dans l'humidité et que votre cagnotte du moment ne vous permet pas de faire des travaux en grand ou si vous êtes locataire et que votre propriétaire se refuse à faire lesdits travaux, faites l'acquisition en magasin de bricolage d'absorbeurs d'humidité. Il en existe plusieurs tailles en fonction de la surface de la pièce à traiter. Ils sont assez efficaces. Rien de tel évidemment que de faire venir une entreprise pour trouver d'où vient cette humidité et l'éradiquer.

En ce qui concerne le manque de lumière, du à des ouvertures très petites, à un encaissement par rapport à des immeubles qui vous encerclent, travaillez sur la lumière artificielle dans chaque pièce. Mulitpliez les apports d'électricité. Un plafonnier ne suffit pas. Chaque coin et recoin de chaque pièce doit avoir son point de lumière. Pour les endroits vraiment très sombres, les recoins, placez de la lumière objectivante qui part de bas en haut - le contraire de l'abat-jour qui comme son nom l'indique abat la lumière vers le bas - et qui va de fait redynamiser l'ambiance.

Commentaires

Articles les plus consultés