mardi 26 octobre 2010

La couleur blanche en Feng Shui


Beaucoup d'entre nous hésitent à mettre de la couleur aux murs et finissent très souvent par trancher ... avec le blanc, souvent par peur d'une faute de goût ...
Hors, cette couleur est une couleur qui véhicule des messages comme toutes les autres couleurs. Elle n'est pas si neutre qu'elle en a l'air. En Feng Shui, le blanc fait parti des couleurs Yang, qui dynamise l'énergie dans les intérieurs. En grande quantité, sur de grandes surfaces, le blanc devient même stressant. S'il est la couleur de pureté et de la virginité, il enferme également en lui sa part sombre : symbole de vide, de néant, celui de la page blanche, il peut être terriblement angoissant. Les écrivains me comprendront !
Intéressez-vous aux pouvoirs des couleurs avant de décider celles que vous choisirez pour chez vous. C'est une science appelée chromothérapie. Les couleurs font parties des "aiguilles d'acupuncteur" du praticien Feng Shui qui les utilisera pour donner une humeur propre à chacune de vos pièces, autant que les meubles, les tableaux, les objets de décoration. Allez jeter un oeil dans la bibliothèque du site. Un excellent ouvrage vous y est conseillé.

Aucun commentaire: