mercredi 18 février 2015

Chambre de fille douce et pétillante














Voici une ambiance de chambre à coucher qui convient parfaitement à une jeune fille car elle apporte à la fois calme (énergie Yin) et vitalité (énergie Yang).

Cocktail délicat à obtenir et pourtant indispensable dans une pièce qui accueille deux fonctions : l'apprentissage (énergie Yang) et le sommeil (énergie Yin).

Trop Yin, la jeune fille manquerait d'énergie pour ses études. Trop Yang, elle pourrait rencontrer des difficultés de sommeil : endormissement ou réveils nocturnes.

Le Yin et le Yang sont véhiculés dans chaque élément de la décoration. Les couleurs, les formes, les matières.

Pour entretenir des conversations enjouées avec les copines et du dynamisme, de l'envie pour explorer le vaste monde ... : le Yang.

Pour préparer un retour au calme propice à un endormissement et une profondeur de sommeil garantes d'une belle énergie toute la journée : et le retour au calme pour une bonne nuit de récupération : le Yin.

Emissivité (Yang)/réceptivité (Yin) : faire et être.

Dans la photo, un bel équilibre Yin/Yang.

Vous noterez que la lumière naturelle est très présente ainsi que la couleur blanche. Les angles saillants du bureau, du cadre au dessus du lit apportent l'énergie active, émissive, Yang. Le jaune également.

Le côté pastel, le moelleux des matières : tapis, plaid, coussins apportent la douceur, le Yin.


Chambre faisant partie du catalogue de la créatrice Isa Mo 

http://isa-mo.com/lart-de-lenfance

Aucun commentaire: