lundi 30 septembre 2013

Un salon pas zen du tout !


Voici un agencement qu'il vaut mieux se garder de reproduire lorsque l'on cherche à créer sérénité, bien-être et échanges harmonieux dans son salon !
Attention danger ...
- les poutres
- la balustrade qu'on devine à droite
- la position du canapé
- le yucca.
 Si la surface au sol, un béton coulé dans la masse, nous offre une belle unité, il n'en est malheureusement pas de même pour le plafond.
Visuellement, il est par trop présent alternant poutres horizontales, verticales.
Pour ceux d'entre vous qui cuisinent, ce mouvement d'alternance rappellera celle du couteau qui réalise une brunoise de légumes. Comme eux, dans ce salon, vous serez hachés menus-menus.
Cette masse au dessus de nos têtes coupe le Chi, l'énergie vitale et crééra une dysharmonie, un mal-être.
On appelle ces mouvements des flèches de Sha ou encore flèches empoisonnées. C'est dire ...

La position du canapé n'est pas correcte non plus. Celui qui s'y asseoira aura le dos au vide.
De plus, il est installé dans une sorte d'autoroute à énergie qui part de l'entrée (au premier plan) en direction de la fenêtre qui lui fait face. L'énergie y est très rapide, très Yang puisque rien ne la freine. Beaucoup trop pour s'y sentir détendu, en lâcher-prise.
De plus, s'il est agréable de pouvoir s'asseoir face à un joli paysage, notons que les deux canapés ont été installés côte à côte, face à la fenêtre. Les conversations risquent d'être étranges : on va se parler sans se regarder. On devra choisir à termes entre torticolis et contemplation monacale !

Le Yucca complète le tableau anti-zen. Cette plante est dominante de part sa hauteur et son amplitude. Les feuilles pointues coupent l'énergie qui passe dans le couloir.

Un point positif : le faible encombrement de la pièce qui est favorable en Feng Shui.


A venir très vite : le nouveau site HarmoniZen avec exactement tout ce qu'il faut savoir pour créer un univers harmonieux et équilibré. Photos à l'appui !


1 commentaire:

una idea a dit…

Bonjour Carole,

C'est super toutes ces explications à partir d'une photo, cela permet de bien comprendre les erreurs à ne pas commettre.

Merci !

Bises :)