lundi 7 janvier 2013

Meilleurs voeux 2013 !



Je vous souhaite à toutes et à tous une très douce et délicieuse année 2013 !
Outre l'amour, la santé et la prospérité, j'ai envie de vous souhaiter de la légèreté, du temps plaisir, de savoir savourer chaque instant dans tout ce qu'il a de magnifique mais aussi d'avoir la faculté d'accepter les creux de vague d'autant plus facilement que vous avez la conscience qu'ils ne dureront qu'un temps.

"Donnez-moi la force de changer les choses que je peux changer, la sérénité pour accepter celles que je ne peux pas changer et la sagesse pour savoir distinguer les premières des secondes". Marc Aurèle

Profitons peut-être de ce temps pour relier des liens interrompus avec des personnes envers lesquelles nous ressentions colère, rancune. Chemin faisant, nous sommes peut-être près à nous rapprocher d'elles et à leur souhaiter le meilleur ?

Souhaitons nous peut-être aussi de savoir nous consacrer du temps et de créer de belles plages de vacuité pour nous rapprocher de la personne que nous sommes vraiment une fois que nous y voyons plus clair sur la question (ce qui mérite d'avoir créer au préalable de nombreuses plages de vacuité). 
A ce propos, avez-vous lu ce livre "cessez d'être gentil soyez vrai !". Voilà ce qu'en dit son éditeur :

"Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Nous avons davantage appris à être complaisants, à porter un masque, à jouer un rôle. Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard à la non-écoute de l'autre, le non-respect de soi mène tôt ou tard au non-respect de l'autre".

De très belles journées à vivre en solo et à partager !

Aucun commentaire: