mardi 22 novembre 2011

Les amulettes, porte-chance Feng Shui et autres gri-gris


Il fleurit sur internet et dans certaines boutiques tout un florilège d'amulettes, de porte-chance parfois même gratifiés de la mention "Feng Shui" : du crapaud à trois pattes en passant par les trois pièces de monnaie, les canards mandarins, les bateaux dans l'entrée pour "faire rentrer l'argent" et je n'ai certainement pas encore fait le tour ... L'équivalent en occident du trèfle à quatre feuilles ou du fer à cheval.
Ces objets ont-ils un vrai "pouvoir" ? Sont-ils magiques ?
Mon avis ? Oui ... et non ! La seule et unique personne à les charger de ce """"pouvoir"""" c'est ... VOUS !
Si votre grand-mère vous a transmis à sa mort le collier que vous lui avez vu porter toute sa vie et que vous chérissiez cette grand-mère au-dessus de tout, que vous admiriez la femme brillante qu'elle était, portez-le à votre cou avant de prendre la parole pendant une réunion de travail très importante. Vous ressentirez cet appui et il vous soutiendra pendant toute votre prise de parole. Faites-vous une piqure de rappel si besoin en vous passant la main autour du cou lorsque vous sentez que vous perdez un peu pied ...
En Feng Shui, on a découpé en huit secteurs les différentes composantes de notre vie. Parmi eux, figure le secteur "chance" qui est rattaché, comme tous les autres secteurs, à une orientation et à un des cinq éléments communs à la médecine chinoise (terre, feu, métal, eau et bois). La "chance" est rattachée à l'orientation "nord-ouest" et à l'élément métal.
Charge à chacun de trouver en lui quel est l'objet qui pourrait en le touchant, en le regardant, le soutenir, le renforcer, lui apporter son soutien. Et à "l'intrôniser" en quelque sorte "porte-bonheur".
Dans mon travail d'harmonisatrice d'intérieur, lorsque je souhaite soutenir le projet professionnel d'un client, "j'active" cette zone en positionnant à l'ouest son objet soutien. S'il s'agit de la photo d'un être cher, je pousse le trait en choisissant un cadre métal, matériau qui nourrit l'orientation nord-ouest. Chaque fois que vous rentrerez en contact avec cet élément, tactilement ou visuellement ou les deux, il vous communiquera "sa force".
A la suite d'Emile Coué, répétez-vous qu'une chose est bonne pour vous et elle le deviendra. La seule force, le seul pouvoir dont je sois sûre de l'existence est celui de l'esprit ! Ca tombe bien : on en a tous un peu sur soi et c'est gratuit !

Aucun commentaire: