lundi 8 mars 2010

Le Feng Shui et la parité Homme/Femme


Lundi 8 mars : journée internationale de la femme

Bonne fête Mesdames !
Un avis personnel quant à l’existence même de cette journée : notre statut de femme aura progressé significativement lorsqu’elle n’existera plus (la journée pas la femme).

Pour raccrocher au Feng Shui : en tant que science taoïste, le but fondamental du Feng Shui est d’aider à trouver la voie du milieu, de l’équilibre et de l’harmonie.

Hors dans ma pratique, force est de constater que l’équilibre est encore loin : 9 personnes sur 10 que je rencontre au travers de mes ateliers, de mes conférences ou à domicile pour des expertises sont … des femmes ! Pas de parité non plus dans les choix de déco pour l’intérieur de la famille …
Les hommes délèguent la déco à leur femme. En déduire qu’ils sont imperméables à leur environnement serait un peu hâtif. Pour vous en convaincre, repeignez toute la maison en rose bonbon y compris leur bureau et vous verrez …

Pourtant, se retrouver pour décider ensemble de l’aménagement de notre intérieur, le choix des couleurs, c’est déjà parler de soi, de ses goûts, de la façon dont on veut vivre dans la maison, ensemble en harmonie … Avec la force de persuasion dont vous savez faire preuve, je suis convaincue que vous arriverez à faire venir votre homme sur ce chemin-là et l’amour fera le reste !
A vous toutes, je souhaite toute l'harmonie du monde !

Aucun commentaire: