Accéder au contenu principal

Le Feng Shui et les insomnies

Nous ne devrions pas penser au sommeil qu'au moment de se mettre au lit ... loin de là !
La facilité de l'endormissement, la qualité du sommeil dépendent de moults facteurs dont il faut s'occuper tout au long de la journée. Pratiquer un sport comme la course à pied ou le tennis, regarder la télévision, surfer sur internet, faire bombance, boire de l'alcool, tout ceci juste avant de se mettre au lit va rendre difficile l'endormissement.
Le Feng Shui nous guide sur d'autres pistes. Travailler dans sa chambre à coucher perturbe la qualité du sommeil. En effet, nous sommes dans le mélange des genres et inconsciemment, de sentir le bureau près de nous à l'heure de se coucher nous renvoie aux tâches que nous aurions du accomplir dans la journée et qui restent en suspens ... dans l'air ... au-dessus de nos têtes ...
Tous les appareils électriques à proximité de la tête du dormeur sont autant de perturbations qui vont interférer avec les ondes de notre cerveau. Radio-réveils, rallonges électriques qui serpentent derrière la tête de lit, sans parler des téléviseurs et autres ordinateurs.

La chambre à coucher représente un tiers de nos énergies vitales. Il convient d'être prudent dans les éléments que nous choisissons de faire pénétrer dans notre temple du sommeil.
Sans retourner à la lampe à huile (quoi que ... le vascillement des flammes de ces lampes comme celui des bougies renvoient à une certaine sensualité), nous pouvons choisir un réveil à pile, de limiter à une lampe de chevet de part et d'autre du lit les points électriques ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Décoration d’intérieur et couleurs : l’assurance Feng Shui !

Les Français et leur salle de bains : le manque de rangements pointé du doigt

Un récent sondage réalisé pour l'Ameublement français révèle que les Français aiment passer du temps dans leur salle de bains mais que la pièce n'est pas tout à fait aménagée comme ils le souhaiteraient. Ils y déplorent notamment un manque de rangements. C'est ce que je constate dans 8 cas sur 10 lors de mes expertises d'harmonisation d'intérieur. La salle de bains est une pièce maîtresse de la maison. La majorité des Français y reste entre 15 et 30 minutes (60%)", indique l'étude. Et d'affiner : "37% des cadres supérieurs et les professions libérales et 40% des 18-25 ans restent plus de 30 minutes dans leur salle de bains". La salle de bains, une pièce mal optimisée. "Le manque de rangement les oblige à se déplacer dans une autre pièce à chaque fois qu'ils ont besoin de quelque chose", rapporte l'étude.  En Feng Shui, il convient de soigner cette pièce car l'humidité mal contrôlée est préjudiciable à la qualité…

Comment calculer votre chiffre Kua

Voici le mode de calcul du chiffre Kua. Tout d'abord, précision. Nous partons du calendrier chinois. Ce qui fait que si vous êtes né(e) en tout début d'année, vous devez partir de l'année précédente. Ces dates ne sont pas fixes d'où la nécessité de se procurer un calendrier chinois pour plus de sécurité.
Exemple : pour quelqu'un né le 28 janvier 1969, l'année à prendre en compte d'après le calendrier chinois est 1968.
Ceci étant posé, commençons.
Nous partons de l'année de naissance.
Nous additionnons les deux derniers chiffres que nous réduisons en les additionnant entre eux à un chiffre inférieur ou égal à 9
Exemple : pour quelqu'un né le 28 mai 1969 : 6 + 9 = 15
1 + 5 = 6
Ensuite si cette personne est un homme, nous distingons s'il est né avant ou après 2000
Né avant 2000, nous soustreyons à 10 le chiffre que nous avons trouvé en additionnant les deux derniers chiffres de l'année de naissance, soit dans notre exemple :
10 - 6 = 4
4 est le chiffre …