Une couleur en fonction de votre ADN ?




Si vous connaissez déjà HarmoniZen, vous aurez déjà calculé votre chiffre Kua et vous connaissez sûrement déjà vos couleurs fétiches, celles qui vous sont favorables, celles de votre élément dans la médecine chinoise. Si ce n'est pas encore le cas, alors voilà comment connaître ce fameux chiffre Kua.

Si vous êtes chiffre 1, vous êtes de l'élément Eau, vous serez avec le bleu et le noir dans votre zone de confort tandis que le blanc, le gris, le métal renforceront votre énergie vitale.
Si vous êtes 3 ou 4, vous êtes Bois et pour vous, ce sera le vert , le bleu et le noir.
Si vous êtes 2 ou 8, vous êtes Terre, vous serez comme un poisson dans l'eau avec l'écru, le beige, le marron mais aussi les couleurs feu : rose, rouge, orange vif.
Si vous êtes 6 ou 7, vous porterez du blanc, du gris, des bijoux en argent ou encore des beiges, écrus, marron ou perle.
Si vous êtes 9, vous êtes Feu et vous serez merveilleusement nourri par les couleurs Feu : rouge, fuchsia, rose, orange vif ou le vert qui nous nourrit.

Mais voilà que point peut-être une autre information intéressante pour vous si vous aimez vous entourer de couleurs.
La marque Mercadier a mis au point une démarche pour le moins singulière : choisir sa couleur en fonction de sa personnalité. Forcément, cela me parle et sûrement vous aussi si vous êtes venu sur mon site.

Comment ça marche ? Un psychologue définit votre profil émotionnel. En réponse aux données recueillies et analysées, un expert-coloriste Mercadier établit la meilleure correspondance de teintes pour vous.
L'ensemble injecté dans un algorithme permet ainsi l'encodage de votre ADN chromatique.
Une fois définie, la couleur sera baptisée à votre nom. En pot d'1 litre, pour une touche ou à même à renouveler au gré de vos besoins.

Cette couleur respecterait votre individualité et influencerait de façon positive votre bien-être dans votre maison.

Je ne l'ai pas testé personnellement mais ce que je peux dire, c'est que cette démarche me parle totalement car elle va dans le sens de mon travail : disposer dans la maison des éléments choisis en fonction de vos besoins propres que je définis à partir de votre anamnèse (établissement de votre profil, de votre personnalité). La maison étant nourricière pour chaque habitant, chaque personne étant unique tant dans son passé que dans ses aspirations pour le présent et le futur, chaque élément sera calibré en fonction pour la guider vers
l'équilibre et l'harmonie.

Je vous donne le lien pour vous faire votre propre idée www.mercadier.fr

Si vous le tentez, revenez nous raconter votre expérience !

A bientôt et n'oubliez pas : "on ne peut pas empêcher les vagues mais on peut apprendre à les surfer !" Docteur Jon Kabat-Zinn

Commentaires

Articles les plus consultés