jeudi 8 septembre 2011

Chambre Feng Shui des enfants : des marmots en pleine forme



La rentrée est bel et bien là. Nos enfants ont repris la route de la crèche ou de l’école pour des journées souvent bien longues qui leur demandent d’être en pleine forme, reposés pour répondre au mieux à toutes les sollicitations.

L’énergie passe par une alimentation variée, adaptée à leur âge et équilibrée. En tant que parents, nous y veillons méticuleusement mais en est-il de même pour l’autre sanctuaire d’une bonne énergie qu’est leur chambre à coucher ? De sa décoration, de la place choisie pour le lit, pour le bureau, des couleurs présentes, dépendent le bon développement de l’enfant ou de l’adolescent. En effet, en Feng Shui, nous lui attribuons un tiers de l’énergie vitale.

Nous avons tous des orientations et des couleurs favorables pour une énergie de qualité. Ainsi, sur les 8 orientations géographiques : du nord, au sud en passant par l’est, l’ouest, le nord-est, le nord-ouest, le sud-est et le sud-ouest, nous en avons chacun 4 qui nous sont particulièrement à recommander pour placer le lit, le bureau pour les études.

Pour les connaître, rendez-vous sur le site www.harmonizen.fr à la rubrique calcul du chiffre Kua. Si votre enfant est du chiffre Kua 1, il est de l’élément Eau (il en existe 5 au total : ce sont les éléments de la médecine chinoise : l’Eau donc, le Feu, la Terre, le Métal et le Bois). Il est groupe Est : ses orientations favorables sont les 4 suivantes : le nord, le sud, l’est et le sud-est. Les couleurs favorables pour lui sont le blanc, le gris, le bleu, le noir. Tentez de l’entourer de vert s’il est un peu agité. Evitez les couleurs du Feu et de la Terre, couleurs des deux éléments qui sont antagonistes avec lui à savoir, le marron, l’ocre, le jaune, le rouge.

Au sol, évitez le carrelage et préférez un parquet. Le carrelage étant de l’élément Terre (antagoniste) et le parquet : élément Bois (élément ami).

Rappelez-vous qu’une bonne literie est indispensable et qu’elle se change régulièrement. Votre petit dernier a-t-il hérité du lit du puiné ? Dans quel état est-il aujourd’hui ?

N’y aurait-il pas trop de posters agressifs ? Si c’est le cas, je vous suggère de ne pas en recouvrir les murs notamment ceux face à son lit.

Trop d’appareils électroniques sont également néfastes.

Offrez-leur de vrais bureaux avec la possibilité d'un rangement facile pour leurs livres, leurs cahiers, leurs jeux pour qu'ils ne fassent pas un refus d'obstacle ...

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique «pièce par pièce – la chambre des enfants ».

Bonne rentrée à vous et à vos enfants !

Aucun commentaire: